Ateliers

Essentiel, psychothérapie c’est aussi des ateliers en groupe, pour apprendre à se dévoiler, à connaître les autres, s’aimer et aimer l’autre, et se nourrir mutuellement.

 

Atelier “Prendre soin de son enfant intérieur”

Les prochains ateliers auront lieu :
le samedi 20 octobre 2018 de 14 heures à 16 heures
le samedi 26 janvier 2019 de 14 heures à 16 heures
le samedi 18 mai 2019 de 14 heures à 16 heures

Le temps d’un atelier de groupe, prenez soin de votre enfant intérieur. Deux heures d’exercices pratiques, pour choyer, câliner, nourrir son enfant intérieur. Par la même, il sera l’occasion de développer notre parent intérieur, et notre capacité à accueillir l’enfant intérieur de l’autre.

Cet atelier :

  • apporte relaxation, apaisement, bien-être et sentiment de sécurité affective
  • aide à entretenir de meilleurs relation avec les autres au quotidien

Atelier animé par Marjorie Chalard, psychologue et psychothérapeute.

L’atelier dure généralement 2 heures.
15€, sur réservation.

 

***

 

Atelier “A l’écoute des facettes”

Prochains ateliers :
le samedi 24 novembre 2018 de 14 heures à 18 heures
le samedi 30 mars 2019 de 14 heures à 18 heures
le samedi 18 mai 2019 de 14 heures à 18 heures

A la croisée des chemins entre les archétypes de C.G. Jung, de l’analyse transactionnelle d’E. Berne et des subpersonnalités d’H. et S. Stone, c’est avec J. Razanamahay que je découvre ce qu’elle nomme les Sous-Personnalités-Psycho-Actives. Je vous propose d’apprendre à écouter ces voix qui murmurent dans notre fort intérieur, les demandes qu’elles formulent et les émotions qui les habitent.

En chacun de nous sommeille un enfant, un(e) époux(se), un(e) ami(e), un homme ou une femme d’affaire, un parent, un frère, une soeur, etc. Tout ces personnages ont leurs désirs propres et leurs émotions liées à leurs blessures. Apprendre à les différencier pour mieux les écouter permet de cerner rapidement nos désirs et ce qui freine leur réalisation.

Cette vision de l’humain donne des clefs de compréhension claires sur nos conflits et blocages qui ponctuent nos relations et notre vie quotidienne.  Ces “parties” peuvent nous créer de réelles difficultés si nous ne savons pas les faire vivre en harmonie en nous-même et dans nos relations aux autres. Aussi, pendant ce stage vous pouvez venir avec des situation concrètes de votre vie et nous tenterons de voir qui, de ces personnages intérieurs, est à l’oeuvre.

 

Cet atelier apporte des réponses simples et concrètes pour

  • S’écouter et connaître nos désirs profonds.
  • Améliorer nos relations aux autres en apprenant à cerner les attentes tacites  (et donc avoir la possibilité d’y répondre et lutter contre le sentiment de victimisation).

 

L’atelier dure généralement 4 heures.
40€, sur réservations.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib