Psychothérapie individuelle

Psychologue clinicienne et psychothérapeute,
je vous reçois en cabinet situé
entre Lusignan et Couhé (lieu dit Le petit carot 86600 Celle l”Evescault)
et Mignaloux-Beauvoir (86550), près de Poitiers.

Ces séances vous offrent un espace pour vous, dans lequel vous avez la garantie d’être entendu et écouté avec bienveillance. Vous pouvez déposer ce qui vous pèse, vos questionnements, vos envies, vos désespoirs, vos doutes…

Pourquoi consulter ?

Les raisons peuvent-être très diverses, allant de la “petite déprime” à la “grosse dépression”, sentiment de solitude, anxiété, deuil, émotions envahissantes telles que des crises de larmes ou de colère, des conflits familiaux, une sexualité difficile, des difficultés de couple, des comportements compulsifs ou addictifs vis à vis des jeux, de la nourriture, des drogues… Il peut s’agir également d’un sentiment diffus de mal-être, ou d’un sentiment de stagnation avec des difficultés à choisir et s’engager, il peut s’agir d’un sentiment de ne pas se sentir exister ou de se sentir victime des autres.

Quel accompagnement je vous propose ?

Avant toute chose, je suis là pour vous aider avec bienveillance, sans jugement. La thérapie est un espace dans lequel vous devez vous sentir suffisamment à l’aise pour vous dévoiler.

Je vous propose une nouvelle lecture de vous-même à travers le prisme des “facettes” qui nous composent (parent, ami, enfant, conjoint…). Véritable clef de compréhension de l’humain, la théorie des facettes (ou subpersonnalités ou sous-personnalités) permet de se connaître et se comprendre rapidement.

Ce que je ressens depuis ma place de thérapeute, ce qui se joue durant les séances sont de précieux indicateurs auxquels je suis attentive. Avec votre accord, quand ces retours peuvent vous être utiles, je vous les exprime. Ces interventions permettent à la thérapie d’avancer rapidement et d’opérer rapidement des changements concrets dans votre vie quotidienne.

Je travaille également avec les émotions, merveilleux outils pour vous libérer de ce qui vous pèse et vous freine. Je vous aide à vous (re)connecter à vos émotions : les identifier, les accepter, les comprendre mais surtout les exprimer. Exprimer ses émotions est un acte libérateur et thérapeutique.

Ces 4 principaux outils avec lesquels je travaille sont donc : la parole, l’attention à ce qui se joue en séance, le travail sur les facettes et les émotions. Cette thérapie vous permettra d’avancer rapidement et de trouver des solutions concrètes au quotidien.

Pour aller plus loin… mes bases théoriques 

Formée à la psychothérapie d’orientation psychanalytique, je découvre en parallèle les psychothérapie psycho-corporelles (je me forme aux massages de bio-intégration pour intégrer le corps dans la thérapie). Je découvre ensuite les thérapies dites “holistiques” : qui prennent en considération la parole, le corps, mais également les émotions et la dimension existentielle de l’être humain au travers des facettes. Convaincue par l’aspect ludique et concret de cette méthode, je décide de l’associer à la pratique d’orientation analytique.

Aujourd’hui ma pratique est intégrative: entre psychanalyse, psychothérapie humaniste-existentielle et approche des subpersonnalités.

 

Les séances sont facturées 50€
Le paiement se fait par chèque ou espèces.

 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib